dimanche 15 septembre 2013

MAQUILLAGE DE FÊTE : Liner arc-en-ciel (TUTO INSIDE)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre ! 

Aujourd'hui, j'ai testé l'eye liner de toutes les couleurs et j'avoue que j'ai été séduite. Un petit aperçu du résultat ? :)


Pour savoir comment j'ai fait cliquez juste en dessous :) 
Premièrement, sachez que ce maquillage ira à toutes les couleurs d'yeux. Je m'explique : les couleurs présentes sont le rose, le orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet. Le rose et le violet sont les couleurs complémentaires du vert, c'est pourquoi les yeux verts seront mis en valeur. Le jaune et le orange (et le marron) sont les couleurs complémentaires du bleu ; les yeux bleux seront également mis en valeur. Réciproquement, le bleu mettra en valeur les yeux marrons !

Passons au tuto maintenant. Je n'ai pas fait de photos intermédiaires pour la simple et bonne raison qu'il n'y a qu'un seul geste à répéter pour faire ce maquillage.

Commencez avec un fard à paupière rose et votre pinceau plat biseauté (un pinceau pour l'eye liner). Tracez un trait dans le coin interne de l'oeil et arrêtez-vous à 5mm (n'allez pas mesurer votre oeil, c'est juste pour vous donner une idée de là où vous devriez vous arrêter ; mais surtout faites-le au feeling car cela dépend de la taille de votre oeil !). 
Répétez l'action avec le orange, le jaune, le vert, le bleu. Pour la dernière couleur (qui pour moi, est le violet), faites une petite virgule. 

Attention ! N'oubliez surtout pas d'estomper entre chaque couleur ; il ne faut pas que le dégradé soit "marqué" et que les couleurs se fondent entre elles ! 

Mettez une ou deux couches de mascara et le tour est joué ! 

Vous pouvez utiliser cette technique avec toutes les couleurs que vous voulez pour, par exemple, faire un dégradé seulement de bleus ou seulement de rose ! 
Petite astuce : pour que les fards soient bien pigmentés et qu'ils aient un aspect métallique et non poudreux, humidifiez votre pinceau avant de prendre votre fard à paupière ! Effet garanti ;)

Place aux photos ! 







J'espère que ça vous a plu n'hésitez pas à me dire si vous avez réussi à le faire  ! :) 
Bisous <3 

Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: