dimanche 16 juin 2013

Retrouver de beaux ongles quand on les a rongés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre ! 


Vous avez peut-être remarqué sur les photos Vernis, que j'ai vraiment des mains MOCHES. Mes ongles sont courts, ont été rongés... Bref, c'est vraiment laid.
J'ai donc commencé une cure pour retrouver de jolies mains et de beaux ongles. J'ai commencé il y a trois jours et il y a déjà des résultats, j'ai hâte de continuer ! Photos maintenant (avec un vernis dont vous aurez une revue très bientôt !) pour que vous voyiez l'état ignoble  de mes ongles :



Donc quelle est cette fameuse cure ? 

Tous les soirs, j'applique sans exception la crème Abricot, de Dior pour les cuticules. Ça, c'est vraiment pour avoir le contour des ongles propre et pas dégoutant.

Ensuite, en ce moment, je fais la cure du Durcisseur Extra Fort d' Hérôme. Je suis la cure à la lettre : une couche le premier jour, une deuxième le jour suivant puis j'enlève tout le troisième jour. Le quatrième jour, une couche, le cinquième, une deuxième etc... 
Si vous vous rongez les ongles, le durcisseur va donc les durcir et vous ne pourrez plus les ronger ! Donc vos ongles pousseront plus vite, mieux et en bonne santé ! 
Mai attention ! j'ai pris le Extra Fort parce que je n'ai pas du tout les ongles sensibles, que je ne le mets pas au bord de l'ongles ! Si vous avez facilement mal aux ongles, prenez le Fort ou le Doux ! faites très attention, ce produit est comme un médicament : à consommer avec modération et prudence !

Le jours où j'enlève le durcisseur, je mets du Mavala Scientifique en stylo parce qu'il est très léger, efficace, mais sans plus ; c'est juste pour continuer à durcir mes ongles mais plus en douceur. Je vous conseille d'appliquer le soin Hérôme le soir parce que la nuit vous n'allez, en principe, pas mettre vos mains sous l'eau ou autre, cela va donc aider à l'efficacité.


Pour avoir de belles mains, je fais très attention à mes cuticules et essaye de ne pas garder du vernis plus de 3 jours pour ne pas les abimer. J'utilise du dissolvant sans acétone et, pour la première fois, utilise un dissolvant en bouteille et non l'Express de Sephora en mousse qui mollit les ongles.

Pendant ce genre de cure, on n'est pas censé mettre de vernis ; c'est dur pour moi, car lorsque je mets du vernis, je me rends compte si mes ongles se sont améliorés ou pas. C'est pourquoi j'en mets au moment du troisième jour de la cure, où j'enlève le soin Hérôme, et utilise ce dernier en tant que base. Je ne le fais pas tout le temps, mais quelques fois, pour m'aider et m'encourager.
Mon objectif ? Avoir des ongles comme ceux-là : 

Merci à Camille de Pshiiit de me prêter ses ongles comme modèle ! *_* Je ne parle pas de la couleur sur cette photo, juste des ongles qui sont à tomber et que je voudrais à tout prix !
Voila, je vous tiens au courant sur la progression de mes ongles et j'espère que ce sera efficace !!
Bisous <3


Cet article est distribué par Beauté au quotidien, n'oubliez pas de devenir membre ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tiens nou au courant

    RépondreSupprimer
  2. TROP OUF ce vernis (trop fière de te l'avoir offert avec Clem :)) !! J'ai hâte de voir la revue !!

    Je vois déjà une différence sur tes ongles ! C'est un super produit que tu utilises, j'ai hâte de voir les résultats !

    Sinon, je viens de me rappeler du nom du fortifiant d'ongles que je te conseillais ! Je sais que c'est un peu tard, mais peut-être que tes autres lecteurs (si il ne trouve pas tes produits, ce qui m'étonnerait) aimerait connaitre le nom ? Fin bref, voilà c'est toute la gamme "Nail Envy" de chez OPI ! Je crois qu'il y a quatre vernis, adaptés à différents besoins ! Si tu les achètes un jour, ce serait cool que tu fasses une revue, on verra si on a le même avis !

    Encore BRAVO pour tes ongles ils sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mafnifiques ? ou pas !! :p
      Oui j'irai voir ça bientot a la rentrée peut etre ? :) Merci encore pour les vernis ::)))))

      Supprimer
    2. Si si !
      De rien pour les vernis ! Ça nous a fait plaisir ! :)

      Supprimer
    3. non !:) Mais bientôt oui :)

      Supprimer