samedi 1 juin 2013

10 Astuces et conseils pour l'été


Cet article est distribué par Beauté au quotidien,n'oubliez pas de devenir membre ! 

1 ) Le premier conseil à vous donner est de bien boire car boire hydrate le corps et le soleil (qui est censé être au rendez vous l'été) dessèche la peau. Cela vaut, en fait, pour toute l'année !

2) Protégez-vous du soleil. Je sais, c'est un conseil qui doit vous "énerver", il fait penser aux mères qui nous le répètent tout le temps sur la plage, mais il faut bien l'avouer : elles ont raison ! Le soleil est très dangereux pour la santé (et la peau).

3) Hydratez votre peau (visage et corps) !

Ce conseil est, en plus, assez agréable à appliquer.  Je vous conseille de, chaque soir, appliquer après votre douche, une bonne couche de crème hydratante ou nourrissante sur la peau. Exemple : les beurres corporels de The Body Shop (voulez-vous une revue ?). Pour la peau du visage, votre crème habituelle devrait faire l'affaire.

4) Pour bien bronzer, j'ai plusieurs astuces et conseils : mangez des carottes. La bêtacarotène que l'on trouve dans les carottes, permet un bronzage plus durable et plus rapide. Cela n'accentue évidemment pas les risques de coups de soleil ni ne les diminue. La carotte qui fait bronzer n'est donc une légende qu'en partie !

5) Toujours pour mieux bronzer, exfoliez votre corps et votre visage. L'exfoliation de la peau élimine, si le gommage est bien fait, les cellules et les peaux mortes. Donc, si vous bronzez sans exfolier votre peau, le bronzage ne sera que sur les peaux mortes et lorsque celles-ci s'enlèveront naturellement,  votre bronzage diminuera facilement !

6) Pour sublimer votre bronzage, je vous recommande les huiles sèches qui satinent et subliment la peau. Avec protection, c'est encore mieux ! Mettez-en le soir, sur les jambes ou la journée, sur le ventre et le décolleté et vous verrez que votre peau sera sublimée ! Si l'huile est sèche, mettez-en sur les cheveux pour de magnifiques reflets dorés. Exemple ? L'huile sèche Absolue de Garnier.

7) Faites vous votre propre sac de plage avec seulement vos affaires et celles de personne d'autre : autrement, vous retrouverez du sable partout dans votre sac à cause des petites mains de vos enfants qui auront fouillé dedans pour chercher leurs gâteaux ! Bref, si vous avez envie d'un article spécialement sur quoi amener dans son sac de plage, dîtes-le moi en commentaires !

8) Niveau make up, je vous conseille plusieurs tendances : le teint 100% mat, par exemple. Pour la plage, je ne vous conseille pas de maquillage ; pour le soir, après votre beurre corporel et votre crème hydratante, un voile de poudre de soleil matifiante sur votre visage suffira au niveau du teint. À la rigueur, pour faire un peu sophistiqué, un peu d'enlumineur peut s'ajouter (tout ça n'est que mon humble avis, vous faites bien sûr ce qu'il vous plaît !).

9) Make up des yeux ou des lèvres ? Si vous le souhaitez, je vous conseille un mascara de couleur bleue par exemple sur la pointe des cils ou alors un trait de liner bleu. En tous cas, le bleu est à la mode ! ;) Bien entendu, sur les lèvres, ce n'est pas le bleu qui sera le mieux accueilli ; le rose fushia ou le corail le sera ! Mais pour en savoir plus sur les lèvres tendances été 2013, je vous renvoie à mon article dont c'est le sujet !

10) Pour le 10ème conseil, je me suis dit que ce serait bien si c'était VOUS qui me le donniez ! ;)

Et voilà pour mes conseils et mes astuces ; comme d'habitude je ne fais que partager et non vous imposer des choses, il faut surtout ne faire que ce qu'il vous plaît !
Dîtes-moi si cela vous intéresse un article sur mon sac de plage ou une revue sur les beurres corporels ou les gommages corporels de The Body Shop !?
Bisous tout le monde ! ;)

Cet article est distribué par Beauté au quotidien,n'oubliez pas de devenir membre ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Moi j'adore les carottes ! Pendant un moment, je buvais un verre de jus de carottes chaque jour, pour le teint, et je crois que je vais recommencer ! C'est trop bon, et en plus c'est meilleur pour la santé que les autres boissons sucrées !
    Sinon, merci pour le conseil 5, je fais des gommages, mais je ne connaissais pas cette vertu !
    Et le conseil 6 aussi est une bonne idée !
    Moi, je suis désolée je crois que je n'ai pas de conseil à te donner, si ce n'est ne pas mettre un écran total trop puissant (sinon tu ne bronze pas) mais si le soleil est vraiment très puissant et que l'écran total est faible, il paraît qu'il faut remettre de la crème tous les quart d'heure
    Ou encore continuer de bronzer après 17 h car, même si les rayons du soleil n'ont pas l'air "puissant" tu peux très bien bronzer !
    Voilà tu devais déjà savoir ce que je t'ai conseillé mais bon !

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison pour les verres de jus de carottes! Merci pour ces conseils ! J'avoue que je les connaissais mais je suis sure que les autres auront appris quelque chose en lisant ton commentaire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai appliqué tes conseils et je suis bien bronzée, alors que je bronze difficilement !
    Merci beaucoup <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial, je suis contente que ça aie pu marcher ! :)

      Supprimer