samedi 18 mai 2013

REVUE PRODUIT : Le Teint Touche Éclat, Yves Saint Laurent

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, pour commencer, une revue sur ce fond de teint qui commence à être ancien et qui a fait couler beaucoup d'encre !





C'est le petit frère de la célèbre Touche Éclat si vous ne le connaissez pas.
C'est donc un fond de teint qui est censé ... :

"La lumière magique de Touche Éclat dans un fond de teint Alchimie inédite : la lumière magique de Touche Éclat est infusée dans un fond de teint à la pureté inégalée, affranchi de toute poudre opacifiante.
Sa matière perfectrice libère une énergie lumineuse inédite qui rehausse les traits du visage. Sa texture ultra-sensorielle fusionne avec la peau pour une couvrance parfaite sur mesure.Les ombres et imperfections s'évanouissent, sans aplanir ni masquer les volumes.
Plein de vie, votre teint s'éveille pour un visage visiblement plus expressif. "

Alors ? Il tient ses promesses ? Commençons par les côtés positifs, vous voulez bien ? ;)

- Texture fluide/légère

- Packaging beau
- Donne un bon coup d'éclat sur la peau (heureusement vu le nom :p)
- Presque invisible une fois appliqué (sauf si en mettez 10 couches, mais j'ai envie de dire que ça, c'est pareil pour tout!)
- Un dégradé de teintes incroyable (je développe ceci plus tard)
- Un léger parfum qui part à l'application mais qui rend celle-ci très agréable (une odeur très fraîche)
- Flacon pompe
- Rentre facilement dans la peau

Bon et les points négatif ?


- Couvrance légère à légere-moyenne (ça ne se dit pas mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a une couvrance moyenne)

- Ne doit pas convenir aux peaux grasses (j'ai la peau normale à mixte, je le poudre sur le nez et à la fin de la journée il brille légèrement, mais ça n'est pas insupportable)
- Packaging en verre, donc cassable (c'est pas fait pour partir en vacances avec)
- Prix (40 euros, c'est pas donné quand même !)

Bon, au niveau des teintes, j'ai quand même quelque chose à développer. YSL a fait le choix de déliner toutes les teintes en 3 "catégories" : BR, B, BD ; "ok et ça veut dire quoi ?" 

BR veut dire Beige Rosé, B veut dire Beige et BD, Beige Doré. Ensuite, il y a des chiffres (10,20,30 etc...) qui sont en ordre croissant (10 = le plus clair puis 20= un peu plus foncé etc...)
Et moi qui, avec chaque fond de teint, prend le plus clair et qui, à chaque fois, ai la peau jaune après (j'ai un teint rosé), j'ai trouvé la teinte de rêve : BR10 Oui, oui, j'ai une peau rose et très très claire...
Pour vous monter à quel point la teinte me va, je vous montre le swatch sur ma main : 













BREF J'EN PENSE QUOI ?
J'adore. Je m'étais laissée tenter malgré le prix et je ne regrette pas. Dès qu'il sera terminé je le rachèterai c'est sûr. Le peu de couvrance ne me gêne pas. Je le conseille aux personnes qui ont un teint terne, pas trop d'imperfections (j'en ai un peu et ça ne me gêne pas du tout).
Vous, vous en pensez quoi ? :)
Bisous, 
Cet article est distribué par Beauté au quotidien,n'oubliez pas de vous abonner ! 

2 commentaires:

  1. Il a l'air cool je vais finalement peut etre me l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce serait un bon investissement je pense ! Fais bien attention avec ta teinte ! :)

      Supprimer